Startup qualifiée – ZenWeShare

Scoring en temps réel de

particuliers basé sur leurs

données de réseaux sociaux

ZenWeShare propose un module insérable dans le parcours client d’un utilisateur sur le site d’une compagnie d’assurance ou d’une banque. Ce module, sous la forme d’un Facebook Connect, permet à l’utilisateur d’obtenir sous certaines conditions une réduction substantielle sur son tarif d’assurance ou son crédit.
Pour ce faire, ZenWeShare calcule en temps réel un score de personnalité basé sur les données Facebook de l’utilisateur (centres d’intérêt, posts, etc.). La significativité de ce score a été démontrée par la modélisation et est en cours d’expérimentation avec Direct Assurance.

zenweshare_cover

ZenWeShare en image

L’équipe

 ZenWeShare est dirigée par deux associés aux profils complémentaires :

benoit_zenweshare
Benoît ALLIBE  Co-Fondateur LinkedIn_logo_initials
– Mines de Paris
– Docteur en économie
– A temps plein depuis janvier 2015
 benoit_zenweshareKevien BECKER  Co-Fondateur LinkedIn_logo_initials
– EDHEC Lille
– A temps plein depuis août 2014
Avant de créer ce produit de scoring, les deux fondateurs ont lancé le site www.famust.com en mai 2014. Il s’agit d’un passeport de confiance numérique, aujourd’hui coédité avec la MAIF. ZenWeShare SAS est toujours propriétaire à 100% de Famust, ce qui lui assure un revenu récurrent sur 3 ans.
Le développement web est assurée par deux développeurs externes, travaillant également à temps plein. Le recrutement d’un CTO est en cours.

L’offre

Dans un premier temps, le modèle sera purement B to B. Il constituera en un abonnement annuel et une vente de scores à l’unité aux assurances et aux banques.zenweshare_visuel

La phase suivante est la création d’une place de marché sous la forme d’une application mobile sur laquelle les utilisateurs viendraient s’inscrire et partager leur données afin qu’elles soient valorisées auprès de partenaires assurantiels et financiers qui pourront ainsi proposer des produits adaptés à ces clients aux profils qualifiés très précisément.

 

 

Investir dans cette startup :

Bouton_rejoindre

Cette startup est en cours de levée de fonds. Participez au closing !

La Presse parle de ZenWeShare :

digital_business_news

frenchweb

logo le parisien

lesechos.fr

usinedigitale

 

Sur les réseaux sociaux :


Aller à la barre d’outils