Startup qualifiée – Triber

 Application boussole pour

retrouver ses amis facilement dans

les grands événements

Triber est parti d’un constat simple : 91% des festivaliers possèdent un smartphone, et la raison n°1 de l’utiliser est pour retrouver ses amis. Plus généralement, lors des grands événements (festivals, événements sportifs, manifestations..) ou dans les grands espaces (parcs, plages, pistes..), il est long, compliqué et stressant de se retrouver. Or, il n’existe actuellement aucun outil qui réponde pleinement à ce besoin, les seules applications offrent du tracking/espionnage via une carte, inutile dans les espaces sans repère, et souvent taxées de “flicage” par les utilisateurs. Triber solutionne ce problème par un système de boussole indiquant la distance et la direction à suivre pour retrouver facilement ses amis, ou un point de rendez-vous.

triber_page

Triber en image

L’équipe

mathieu_triberMathieu RENAUD – CEO et co-fondateur  LinkedIn_logo_initials

  • En charge du marketing
  • RP et design : diplômé EDHEC et de la Séoul National University
  • 2 ans d’expérience dans le marketing et la communication en France et en Australie
  • 2 ans d’expérience dans l’événementiel, et 4 ans en tant que graphiste freelance

pierre_triberPierre MOULONGUET – CTO et co-fondateur  LinkedIn_logo_initials 

  • diplômé EPITECH
  • 6 ans d’expérience en tant que chef de projet web et iOS en France et en Australie

 

 

● Ouissam El-Jaghimli : Chef de projet Android et cp-fondateur, advisor, serial entrepreneur et actionnaire historique chez MisterBnB et Sejourning

● Jean-Michel Ledru : advisor, directeur de l’Incubateur EDHEC

L’offre

Pour répondre aux problématiques identifiées dans la première partie, nous avons travaillé sur une solution qui :

● Soit instantanée pour le user
● Fonctionne sans carte
● Respecte la confidentialité du user Triber est donc une application boussole indiquant la distance et la direction à suivre pour retrouver ses amis instantanément dans les grands événements et les grands espaces. L’utilisateur envoie une demande d’appairage à son contact, qui en l’acceptant déclenche la Boussole qui les guide l’un vers l’autre.

Il est également possible de partager des points de rendez-vous vers lequel les contacts seront guidés via la Boussole.
Triber monétise sur un système B2B, selon deux moyens :

● L’intégration en marque grise, pour équiper les applications des organisateurs d’événements : l’organisateur se crée un compte sur Triber, via lequel il peut pusher des points d’intérêt (stand, animation, bar, toilettes..) pour les y guider via la fonction Boussole
● La vente de data, en couplant les informations obtenues par Triber (déplacements, regroupements, temps de stationnement etc.) avec les profils obtenus grâce aux réseaux sociaux utilisés lors de l’inscription de l’utilisateur. Triber a un partenariat avec l’Institut CSA pour l’exploitation et la monétisation des data.

triber_offre

Investir dans cette startup :

Bouton_rejoindre

Cette startup est en cours de levée de fonds. Participez au closing !

La Presse parle de Triber :

meilleurmobile_logo

logo madyness

JDN

Frenchweb

logo le parisien

Sur les réseaux sociaux :


Aller à la barre d’outils