Startup Qualifiée – TraxAir

La solution SaaS

de reconnaissance musicale

pour monétiser les contenus audio

Dans notre ère digitale où les contenus circulent librement autour de la planète les technologies d’identifcation audio sont devenues un outil indispensable pour suivre, protéger et monétiser ces contenus. Toutefois les technologies proposées sur le marché sont encore très segmentées, au point que si un client veut monitorer plusieurs canaux de diffusion (TV, radio, Internet, lieux publics, etc.) il devra travailler avec différentes sociétés au risque de perdre du temps et de l’argent. TraxAir veut donc répondre à cette problématique et devenir cette référence du marché de l’identification audio pour les professionnels qui permettra à nos clients d’avoir un seul point d’entrée pour surveiller l’ensemble de leurs contenus.

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Traxair en image

L’équipe

 cedric_traxairCédric GAUDARD – Co fondateur/CEO LinkedIn_logo_initials

– Diplôme : EDHEC – MSc Entrepreneurship
– Précédent : Business Développement, Abercrombie & Fitch

 

 

nicolas_donneveNicolas DONNEVE – Co fondateur/COO LinkedIn_logo_initials   

– Diplôme : EDHEC – MSc Finance
– Précédent : Fusion & Acquisition, Messier Maris & Associés.

 

 

stephane_de_saintStéphane de SAINT LOUVENT CASEL – Co fondateur/CMO LinkedIn_logo_initials

– Diplôme : EDHEC – MSc Marketing
– Précédent : Planning stratégique, Havas.

 

flavianFlavian HAUTBOIS – Co fondateur/CTO LinkedIn_logo_initials 

– Diplôme : Centrale Paris
– Précédent : Recherche au CEA LRI.

 

 

L’offre

TraxAir est actuellement un agrégateur YouTube, dont le rôle est de gérer et promouvoir les contenus des labels sur YouTube via Content ID, le service de gestion de contenu de YouTube. Notre spécificité est d’avoir développé une technologie propriétaire de tracking audio qui vient s’ajouter à Content ID et permet d’augmenter jusqu’à 20% les revenus générés par les propriétaires de contenu.

Le modèle économique : Une commission de 20% sur les revenus générés par les services de TraxAir.

A moyen terme, la stratégie est d’étendre le tracking des oeuvres de leurs clients à tous les canaux de diffusions TV, Radio, etc. afin de leur offrir la possibilité d’avoir un unique interlocuteur pour:

– récupérer leur royalties sur tous les supports de diffusion
– suivre et comprendre l’utilisation de leur catalogue afin de mieux determiner leur cible.

TraxAir compte offrir ses produits aux professionnels des secteurs suivants :

– Musique : sociétés de gestion collective, éditeurs, compositieurs, maisons de disques, distributeurs…
– Marketing rattaché à la musique
– Publicité (agences de publicité)

Pour l’analyse de ces canaux de diffusions nous appliquera un tarif croissant en fonction du nombre d’heures d’audio identifiées.

La Presse parle de Traxair :

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Sur les réseaux sociaux :


 

 

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