Startup qualifiée – Smart Flight

Smart Flight, le simulateur de vol

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SMART FLIGHT veut rendre accessible un des plus vieux rêves de l’Homme : voler.
L’objectif : devenir d’ici 2018 le leader sur le segment de l’Evénementiel Aéronautique
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Smart Flight en image


L’équipe

eric lopez Eric LOPEZ – Fondateur de Smart Flight  bouton linked in

– 18 années d’expérience dans le secteur de l’industrie aéronautique
(Wardair Canada, Canadian AIrlines, AIr Mauritus)
en tant que commercial, marketing puis directeur général.

 

Margaux Péron – Coordinatrice des ventes et responsable du planning des réservations

15 pilotes professionnels qualifiés en free lance : Encadrés dans leur prestation par un process Smartflight et respectant une charte de qualité élaboré en commun.

L’offre

Stages en simulateurs de vol : Roissy CDG, de 3 à 60 personnes par demi-journée, 200 à 600 € HT par personne, 2 à 4 heures en fonction du budget.
smart flight photo 3
Stages d’astronautes au centre d’essais en vol de Brétigny en partenariat avec l’ESA : CEV de Brétigny sur Orge (Essone), 3 à 150 personnes par journée, 150 à 3000 € par personne, 5 heures à 2 jours en fonction du budget.

Smart Flight achète chez Sim Group des heures de vol au même titre que n’importe quelle compagnie aérienne. A ce titre, le stock d’heures disponibles pour Smart Flight se segmente en deux catégories.

Un stock réservable :
1) à moins de 30 jours de la date choisie : majoritairement composé de particuliers pour lequel SIM Group annonce un taux de remplissage de 65%. Les 35% de blocs/heure restant représentent 1764 heures pour un CA potentiel de 1894K€.
2) à plis de 30 jours de la date choisie : principalement composé de sociétés qui réservent plus de 3 mois à l’avance donc plus tôt que la majorité des compagnies aériennes qui composent 95% de la clientèle de SIM Group. Cela représente pour SF un Stock disponible à 100%, environ 60000 h de vol pour un CA potentiel de 68M€.

Total annuel potentiel : 70 M€ par an

Business Model axé sur deux sources :
1) commercialisation d’une gamme de produits précédemment décrites
2) mise en place d’événements et séminaires “Incentive”

Vente au client plusieurs mois avant facturation du prestataire.

 

La Presse parle de Smart Flight :

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