Startup qualifiée – Sky Boy

Des nouvelles technologies liées au

tourisme et au retail

Sky Boy invente la Réalité Superposée, une alternative à la Réalité Augmentée :

– Plus simple à mettre en œuvre
– De meilleure qualité
– Moins coûteuse.
Cette technologie brevetée permet à tout détenteur de Smartphone d’être immergé dans une expérience où réalité et virtualité se superposent, sans les coûts ni les contraintes de la Réalité Augmentée. Sky Boy crée une plateforme SaaS et un SDK permettant aux milliers de sociétés de production audiovisuelle françaises, puis internationales, de vendre des contenus en Réalité Superposée dans les secteurs du tourisme-loisirs et du retail. Cette technologie étant très visuelle, il est conseillé pour la comprendre, de visionner ci-dessous…

skyboy_cover

Sky Boy en image

L’équipe

fx_skyboyVincent BURGEVIN  Co-Fondateur – CEO LinkedIn_logo_initials

Réalisateur pendant 15 ans pour les grandes chaines de télévision françaises, Vincent a managé de nombreuses équipes de tournage. Récemment, il a dirigé deux séries diffusées en prime time sur France 2 et W9 : “Vestiaires”, suivie quotidiennement par 5 millions de téléspectateurs et “La Petite Histoire de France” produite par Jamel Debbouze. En inventant la Réalité Superposée, il offre à tous les producteurs français une nouvelle manière de raconter des histoires.

vincent_skyboy

François-Xavier GOEMAERE – Co-fondateur – COO LinkedIn_logo_initials

Après un double cursus en urbanisme et en management qui l’a conduit sur les bancs de l’ESSEC Business School, il a exercé son métier de conseil dans les industries culturelles et touristiques. En 2015, il revend les parts de son agence de conseil pour se consacrer au développement de Sky Boy.

gregory_skyboy

Gregory DUHAMEL – Co-fondateur – CTO LinkedIn_logo_initials

Après des études dans la célèbre école d’informatique
« Epitech », il occupe pendant six ans la direction des systèmes d’information dans une PME. Il décide en 2013 de créer l’agence web Devtime spécialisée dans le développement informatique de projets innovants.

vincentb_skyboy

Vincent BORDES 

A collaboré pendant 20 ans avec diverses sociétés de productions et a dirigé de nombreux projets audiovisuels pour de grands groupes tels que Publicis, France Télévisions et Gaumont. Sa connaissance des besoins de nos partenaires producteurs est un véritable atout pour Sky Boy

 

L’offre

Sky Boy développe un SaaS et un SDK qu’il met à disposition de producteurs extérieurs afin qu’ils créent et vendent des expériences de Réalité Superposée dans ces secteurs :

TOURISME / LOISIRS – UN OUTIL DE VALORISATION INNOVANT : Les producteurs pourront proposer à de grands sites touristiques des expériences à très forte valeur ajoutée, comme le fait actuellement Sky Boy en Champagne, pour Moët & Chandon et dix autres grandes maisons. RETAIL – UN OUTIL MARKETING PUISSANT : Les producteurs pourront proposer à un point de vente l’expérience suivante : faire apparaître sur le Smartphone des visiteurs, la bonne personne ayant la bonne information et les bonnes compétences, à l’endroit exact où il se situe et au moment où il en a le plus besoin. C’est ce que Sky Boy développe pour les Galeries Lafayette pour « réenchanter le magasin ». Ce projet, qui aura une visibilité internationale, consiste à dématérialiser un grand couturier au sein même des rayonnages pour donner aux visiteurs des conseils mode.

 

Investir dans cette startup :

Bouton_rejoindre

Cette startup est en cours de levée de fonds. Participez au closing !

La Presse parle de Sky Boy :

digital_business_news

tourmag_logo

Sur les réseaux sociaux :


Aller à la barre d’outils