Startup Qualifiée – Nixys

Mélangeur innovant de gaz

médicaux pour la pratique de la

sédation

NIXYS est une jeune startup Française qui développe un mélangeur innovant de gaz médicaux pour la pratique de la sédation consciente au protoxyde d’azote (N2O). La rapidité d’action de ce gaz médical en fait la solution idéale pour l’analgésie en soins ambulatoires. Néanmoins, son utilisation reste limitée par :

(1) le coût élevé des mélanges O2/N2O préfabriqués (2) le manque de sécurité et de facilité d’utilisation des mélangeurs actuels. Grâce à des systèmes brevetés d’administration automatique et de rétrocontrôle par monitoring SpO2, le dispositif de Nixys permet d’administrer le médicament facilement et de manière totalement sécurisée, avec une posologie plus efficace et plus confortable pour le patient.

nixys_cover

Nixys en image


 

 

L’équipe

jean-camilleJean-Camille LAVAUD – Co fondateur/PDG LinkedIn_logo_initials

– Ingénieur du son
– Licence en Commerce International du CNAM
– 4 ans d’expérience en tant que Directeur Commercial du Groupe CP3MT

 

jean-alexisJacques-Alexis VERRECCHIA – Co fondateur/COO LinkedIn_logo_initials

– Ingénieur des Ponts ParisTech (Génie Mécanique)
– Master Entrepreneuriat & Innovation de l’École Polytechnique
– 1 an chez Airbus R&D (simulation numérique)

 

 

bastienBastien RANÇON – Co fondateur/COO LinkedIn_logo_initials

– Ingénieur des Ponts ParisTech (Génie Industriel)
– MBA du Collège des Ingénieurs
– 1 an chez L’Oréal NZ (supply chain & qualité)

 

 

 

L’offre

MIXEOTM est un mélangeur électronique qui délivre de façon autonome et sécurisée un mélange d’O2 et de N2O. Grâce à un protocole d’administration breveté par l’entreprise et développé avec nos médecins partenaires, et géré par un programme informatique interne, l’administration du gaz est entièrement automatique, réglable facilement par le praticien et confortable pour le patient (réduction des effets secondaires indésirables). Pour combler le manque de sécurité des mélangeurs existants, MIXEOTM intègre également un système breveté de rétrocontrôle de la concentration du mélange en fonction de l’état physiologique du patient par monitoring SpO2. Ce dispositif mobile s’adapte à tous les environnements médicaux et est utilisable par tout personnel médical (médecins, dentistes, sages-femmes, vétérinaires,) ou paramédical (personnel infirmier, aides-soignants, etc.).Mixeo
NIXYS propose à la vente à la fois le système MIXEO mais aussi les différents consommables allant autour excepté le gaz.

La Presse parle de Nixys :

Sur les réseaux sociaux :

 

 

Aller à la barre d’outils