Startup qualifiée – Moods Money To Goods

L’envoi d’argent sans frais vers

l’Afrique

L’Afrique perd chaque année l’équivalent de 4 milliards de dollars de denrées alimentaires, médicaments, livres à cause des commissions sur les transferts d’argent (10% en moyenne). Le transfert d’argent étant une opération onéreuse, le coût reste le premier facteur de décision pour les expéditeurs. Naturellement, 70% des migrants souhaitent avoir un droit de regard sur leur transfert alors que 80% des fonds envoyés visent une utilité bien précise comme des produits alimentaire, médicaments, matériaux de construction…. Moods permet tout simplement aux migrants africains d’envoyer GRATUITEMENT leur argent à leurs proches sous formes de bons d’achats envoyés par SMS et valables chez les commerçants locaux.

moods_cover

Moods en image


L’équipe

arslan_touba

Arslan TOUBA – Co-Fondateur LinkedIn_logo_initials
– Expert en Stratégie et Marketing
– Connaissance fine des marchés émergents et du monde du mobile
– Expérience de 8 ans chez Orange (5 ans en tant que consultant Marketing, 3 ans en tant que responsable stratégie).

stephane_moods

Stéphane POUTCHEU – Co-Fondateur LinkedIn_logo_initials
– Expert B2B et Management
– Expertise sur la gestion des leads (ingénieur d’affaires IBM, HP pendant 3 ans) et le recrutement d’équipe (business manager Altran, 3 ans)

Un développeur en Ruby, Eric Noumedem (un italo-camerounais, master informatique) ayant les mêmes problématiques que nos clients complète l’équipe en tant que première recrue (en CDI).

L’offre

Un expéditeur crée un bon d’achat sans frais sur www.moneytogoods.com. Le bénéficiaire utilise le code secret envoyé par SMS pour payer chez le marchand. Le marchand reçoit sa recette en mobile money après la transaction. Le service est totalement gratuit pour les expéditeurs africains leur permettant de mieux redistribuer leur argent à leurs proches. Un bon d’achat peut être rechargé ou annulé selon les envies de l’expéditeur. Moods fonctionne comme un apporteur d’affaires pour les commerçants partenaires et à ce titre récupère une commission de 10% en moyenne (selon secteurs d’activités) appliquée à chaque transaction. Moods s’interface avec des établissements de paiement en France (LemonWay) et Afrique (Orange money Sénégal) pour la gestion KYC et le reversement en mobile money.

 

 

Investir dans cette startup :

Bouton_rejoindre

Cette startup est en cours de levée de fonds. Participez au closing !

La Presse parle de Moods :

logo le parisien

Widoobiz_Logo

lesechos.fr

alsace.fr_logo

Sur les réseaux sociaux :

Aller à la barre d’outils