Startup qualifiée – Ecovélo

Conception d’un vélo libre-service

adossé à une régie publicitaire et

s’appuyant sur une App’Vélo

Pour devenir le moyen de transport de demain, la bicyclette doit faire sa révolution. Ecovelo améliore l’usage en ancrant le vélo dans l’économie du partage et concevons le vélo libre-service 4ème génération (le TitiBike©) à destination des collectivités, entreprises et promoteurs immobiliers. Cette société monétise l’usage en associant le secteur privé sous forme de sponsoring des vélos (écovélo©), pour gratifier les cyclistes au prorata de leur utilisation et réduire le coût des services de location. Une App’Vélo sert à unifier ces deux offres en gérant la dématérialisation des services, le tracking des déplacements, et la gestion des cyclistes et des gratifications. Chacun des produits est autonome ; c’est optimal s’ils sont couplés.

ECOVELO_logo

Ecovélo en image

L’équipe

 sebastien_ecoveloSebastien BOURBOUSSON – Fondateur – CEO LinkedIn_logo_initials
– Ingénieur Centrale Paris,
– Entrepreneur pour la 2cde fois
– Il gère le commercial/stratégie/communication
Samuel JOUZEL- CTO LinkedIn_logo_initialssamuel_ecovelo

– Ingénieur Polytech’Paris spécialisé en Génie électronique et Informatique industrielle
– Entrepreneur pour la 3eme fois
– Conçoit la technologie du vélo libre service

erick_ecoveloErick LABORIER – Chargé de projet LinkedIn_logo_initials

– Diplômé de L’IAE Nantes
– Commencé en stage mais rendu indispensable
– Il gère tout l’opérationnel

sarah_ecoveloSarah LIGEROT – Gestion web LinkedIn_logo_initials

– FreeLance Ecovélo
– Usine nouvelle
– Journalisme – IPJ paris Dauphine

L’offre

3 produits autonomes, 3 modèles distincts, chaque produit incitant à acquérir les autres. « Quitte à acheter des vélos, autant mettre ma «pub» dessus, et autant fournir l’App-Vélo pour suivre les déplacements ». Certaines entreprises veulent juste communiquer sur des vélos, des collectivités veulent uniquement l’App-Vélo pour inciter les citoyens à rouler plus, certains promoteurs veulent juste un service de vélo-partage pour une copropriété…

ecovelo_coverLa Régie publicitaire écovélo© : Les annonceurs achètent une campagne publicitaire sur vélos, allant de 8 à 120€/vélo/mois selon le type de covering, la durée et les volumes.

Le vélo-partage titibike© : Les opérateurs achètent les vélos « titibike » (durée de vie 5 ans), les boitiers technologiques fixés dans le porte-bagage (durée de vie 2 ans), et l’antivol de sécurisation sur mobilier urbain. Ils paient aussi un loyer par vélo/mois pour les frais de serveur.

App-Vélo : vendue en marque grise avec récurrence « serveur » par nombre d’usagers.

 

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La Presse parle de Ecovelo :

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