Startup qualifiée – DreamQuark

DreamQuark, de nouvelles

technologies au service de l’analyse

de données (santé/assurance)

DreamQuark réinvente l’analyse de données en santé et en assurance grâce au développement de technologies de données de pointe, notamment le deep-learning. DreamQuark développe des algorithmes capables de mieux comprendre les données structurées et non structurées (audio et images à ce stade) afin de permettre l’émergence de nouvelles applications capables d’améliorer la chaîne d’analyse de l’assurance et de la santé. En combinant l’analyse des données non structurées et l’analyse de données structurées, il est possible de développer des chaînes décisionnelles qui intègrent des données de perception lors de la prise de décision. DreamqQuark développe également différentes applications autour de ces technologies pour répondre aux attentes de ces secteurs.

Logo_DQ_welcome

DreamQuark en image

L’équipe

 Nicolas MERIC  Fondateur de DreamQuark  
– Docteur en physique des particules
– Il combine une expertise technique
à la capacité de développer commercialement DreamQuark.

 

Nicolas BOUSSON Directeur technique de DreamQuark  Nicolas Bousson
– Docteur en physique des particules

 

Ekaterina BESSE est docteur en physique théorique. Ekaterina applique nos algorithmes sur les aspects santé de l’entreprise. Elle en est le COO
Adrien BESSE, normalien, est docteur en physique théorique. Il travaille sur la partie algorithmique.
Axel ORGOGOZO a fait un doctorat en physique théorique au LPTENS. Il développe les aspects assurantiels.

L’offre

Jusqu’à aujourd’hui DreamQuark développait dans le cadre de missions de conseil. Ils changent de paradigme et ont une première application s’appuyant sur leurs technologies pour de la maintenance prédictive et du diagnostic de panne pour le secteur du diagnostic in-vitro. Par ailleurs grâce à un partenariat avec AXA, DreamQuark développe des modules autour de l’analyse de données non structurées (audio, OCR).
D’un côté la plateforme est destinée aux acteurs du monde de la robotique médicale. Cette application leur permet d’analyser les données enregistrées par le robot d’analyse pour rapidement diagnostiquer ou prédire les pannes. Le modèle sera un modèle d’abonnement avec un prix fonction du nombre d’utilisateurs et de l’usage.
L’application dédiée à l’analyse des données non structurées de l’assurance sera elle aussi sur un modèle de licence par utilisateur et par usage hormis pour l’audio où ce sera par poste et durée d’appel.

La Presse parle de Dreamquark :

logo madynessFrenchwebgsp-logo-infodsicomlogo

Sur les réseaux sociaux :


Aller à la barre d’outils