Startup qualifiée – Brightzone

Digital Asset Management

 

Brightzone est une société spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion de fichiers numériques  (marché en forte croissance : +30% par an en moyenne d’ici 2020)

Brightzone propose une suite logicielle SaaS reposant sur 3 solutions :

– Digital Asset Management (DAM), solution de gestion du contenu multimédia qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour organiser, sécuriser et partager les données
– Média Plan Presse, solution de gestion de la production des campagnes presse, elle permet de centraliser tous les processus de production d’une campagne publicitaire sur un seul outil
– P.O.S Manager, système de gestion et de suivi de la production des supports publicitaires

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L’équipe

franck_brightzoneFranck FITOUSSI – Co-Fondateur LinkedIn_logo_initials
– Directeur Général
– Consultant chez Logica pendant 3 ans et spécialisé dans les solutions GED (Gestion Electronique de Documents), Franck s’est construit une grande expertise sur le marché des solutions de gestion des données numériques
– Ecole d’ingénieur (Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique, Automatique – ESIEA)
Dylan MILLIKIN – Co-Fondateur LinkedIn_logo_initialsdylan_brightzone
– Directeur technique
– Dylan a travaillé sur de nombreux projets de développement  avant de se spécialiser dans les solutions DAM et de développer la suite logicielle Brightzo
– Ecole d’ingénieur (Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique, Automatique – ESIEA)

L’offre

L’offre de Brightzone (Digital Asset Management, Media Plan Presse et P.O.S Manager) permet aux entreprises d’optimiser leur capital numérique grâce à une meilleure organisation des données.

Les solutions Brightzone sont vendues sous la forme d’abonnement (contrat d’une durée moyenne de 2 ans, tacite reconduction) assurant une forte récurrence du chiffre d’affaires. En moyenne, sur la période 2012–2015 :

  • Le chiffre d’affaires récurrent représentait plus de 60% du chiffre d’affaires total
  • Le taux de croissance annuel du chiffre d’affaires récurrent était de près de 50%

Brightzone vend également des prestations, facturées au temps passé ou sur une base forfaitaire.

 

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